Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la melodie du coeur
3 août 2004

drôle de vie ...

Je me suis toujours demandée à quoi ca servait de vivre, ce qui entraîne bien entendu l'inévitable question du suicide. Mais je me suis rapidement rendue compte que ca ne valait pas le coup, vu qu'on finit toujours par mourir tôt ou tard. Autant explorer et profiter à fond de ce qu'il y a de bien dans cette putain de vie. Reste à découvrir de quoi il s'agit...

   ....... (concentration)

   ....... (froncement des sourcils)

   ....... (hum...)

 

Désolé, j'trouve pas.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
damien t'as raison, c'est bien trop compliqué Peut-être qu'un genre de dieu (auquel je ne crois pas, mais je n'exclus rien) a eu ses raisons, qui nous dépassent de loin, pour avoir crée le monde tel qu'il est, ou peut-être que c'est juste un hasard (big bang). Mais en tout cas, je viens de trouver un truc bien dans la vie : l'humour. (j'en manque pas, heureusement)<br /> L'amour peut-être aussi, mais je m'y connais vraiment pas.
I
Moi je crois tout simplement que tu es en pleine crise et que tu es bien pessimiste. J'étais comme toi à un moment. On l'a tous été un peu...<br /> Et puis un jour tu te diras " punaise qu'est ce que j'ai été nunuche "
D
C pas possible cette question, c comme de demander ce qu'il y a dans le cerveau des femmes (je parle pas pour toi of course), c des questions qui relèvent de la mythologie. <br /> La vie ne sert à rien si on agit avec un esprit qui relève d'une idéalogie (capitalisme, communisme etc), car l'idéalogie nous bouffe et détruit les horizons.<br /> La vie sert la ceinture, la vie sert si on a du recul sur les évènements, si on peut voir la terre tourner. D'un point de vue humain, la vie est faîte pour jouir, découvrir, détruire, construire. D'un point de vue animal, la vie est faite pour en profiter sans se poser de questions. Meme si il y a des animaux tristes, qui font des yeux de malheureux quand on les regarde, ou qui ont peur.<br /> En fait c bien trop compliqué tout ça
la melodie du coeur
Publicité
Archives
Publicité